Raquettes et parapente sous le Mont Lachat

Publié le par La Muse

Vendredi 12 décembre: rando en raquettes et descente en parapente sous le Mont Lachat de Thônes.

Avec Pascalou et Lionel Q.

La tentation est trop grande en ce vendredi après-midi: c'est décidé, avec ces tonnes de neige et le soleil qui pointe enfin son nez, je fais l'école buissonnière pour me joindre à Pascalou et Kiki qui montent en raquettes sous le Mont Lachat de Thônes. La météo annonce 20/30 noeuds de NNE, effectivement visibles à Annecy, mais pas à Thônes ! Nous tentons donc notre chance...

 Au loin, la Tournette
 Jeux d'ombres et de lumière


La montée en raquettes se fait dans une forêt croulante sous la neige: c'est juste magnifique ! Arrivés 200 m en dessous du déco, la brume n'est pas loin: plutôt que de se retrouver potentiellement penauds sans pouvoir décoller plus haut, nous improvisons une aire de décollage dans les grands champs que nous venons d'atteindre. Autour, quelques avalanches se sont spontanément déclenchées, ce qui nous amène à choisir une pente un peu moins raide.

 Une arche naturelle sous des branches courbées par la neige.
Le ciel bleu a du mal à s'imposer.


Il n'y a pas de vent (à peine 2 ou 3 noeuds de temps à autre), ce qui va rendre le décollage un peu délicat dans ces tonnes de neige... enfin, surtout pour moi, car Pascalou et Kiki décolleront du premier coup sans trop de soucis. Quant à moi, il me faudra trois essais ! Et Kiki regrette vraiment de ne pas avoir eu d'appareil photo pour filmer mes deux essais infructueux pendant lesquels je me suis emmêlée dans ma voile après avoir chuté tête la première (tel un pingouin qui voudrait glisser sur son ventre): c'était visiblement très pathétique :-) Il paraîtrait même que j'ai poussé un grognement à un moment, alors qu'il fallait remonter laborieusement toute la pente avec une voile humide donc lourde...

 Pascalou décolle en premier.
 En l'air, raquettes aux pieds !


Enfin, en tous les cas, moi je disposais d'un appareil photo, et j'ai donc concocté un petit résumé de cette chouette école buissonnière !

Vidéo:






Et comme l'AG de notre club a eu lieu recemment et que cela a donné lieu à la confection d'un petit film résumant la saison 2007/2008, j'en profite pour l'inclure ici !

La saison 2007/2008 des cafards volants en vidéo:


Publié dans Parapente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article