Vol au Môle

Publié le par La Muse

Dimanche 13 avril 2008: Vol-rando au Môle
Avec: Lionel Q. Pascal G., Dada, Cyril, Isa.

Retour au parapente après plus d'un mois d'inactivité sportive pour un petit vol-rando au Môle: il pleut depuis des jours et des jours, mais ce dimanche nous offre enfin un magnifique ciel bleu et un soleil printanier ! Départ à 9h d'Annecy, nous commençons la marche vers 10h30: une toute petite randonnée de 400m de dénivelée seulement pour atteindre les chalets au dessous du Grand Môle.

Montée au Môle. Au décollage: au fond, le massif du Mont Blanc.

Une heure de marche et nous voici au décollage avec un vent parfait orienté au nord ouest. Nous attendons une demi-heure pour "laisser monter le thermique", puis nous lançons un à un dans les airs.

 
 Décollage du Président.
 Décollage de Cyril.

Pour ma part, après un mois sans parapente, je suis un peu apeurée de me plonger dans les thermiques qui ont l'air de secouer pas mal ceux en l'air: je décide d'ors et déjà de ne pas faire long feu si je ne me sens pas complètement à l'aise. Ce qui sera plutôt le cas, je pars donc vers une zone qui me parait plus calme, avant de me rapprocher doucement de l'attero au dessus duquel ça continue à monter ! Lionel atteri devant moi après quelques 360, et je décide pour ma part de m'entraîner à atterir aux oreilles. Nous sommes bientôt rejoints par tous sauf Le Président et Dada qui se baladent encore un bon moment en l'air (Dada a même traversé jusqu 'au plateau d'Andey).

En les attendant, nous lézardons au soleil, en t-shirt et pieds nus: ça sent enfin le printemps ! Un bout de saucisson, une lampée de rouge, et le bonheur est complet !

Petite vidéo de la journée:


Vol au Môle

Publié dans Parapente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article